Bien choisir sa couturière est primordial pour l'ajustement des robes de mariée, robes de bal ou pour votre cortège. Prenez garde de ne pas choisir celle-ci seulement en fonction du prix. Ce travail demande beaucoup de temps, un bon sens de l'observation, de la patience et de la minutie. Une robe bien ajustée ne vous causera pas d'ennui. L'ajustement parfait d'une robe est la clé du succès de votre soirée! Annick Mariage et Bal prend le soin de bien vous référer pour votre ajustement, afin de vous offrir le meilleur suivi suite à l'achat de votre robe.
L'avantage de ne pas avoir de couturière sur place à la boutique:
Il est recommandé de prendre rendez-vous dès que possible avec la couturière, même si votre rendez-vous est seulement dans quelques mois, afin de vous assurer que la couturière ai le délai requis pour faire le travail que requiert votre robe (+-2 mois avant).
Que vous décidiez de garder votre robe ou de la mettre en consignation, il est nécessaire de vous occuper de son nettoyage rapidement après le mariage.
Il est recommandé de faire nettoyer toutes robes de mariée et/ou bal rapidement, idéalement dans la semaine suivant l’événement. Au bout d’un an, les taches s’incrustent et il est souvent plus difficile de les faire disparaître. Après trois ans, la détérioration du tissu est enclenchée et il est très difficile de lui redonner son éclat d’origine.
Ne pas essayer de nettoyer votre robe vous-même. Une fois lavée, même les produits professionnels les plus efficaces risquent de ne pas donner de résultats sur les taches restantes. Conservation de votre robe:
Préserver votre robe dans un état impeccable le plus longtemps possible nécessite une conservation bien particulière.
Il est vivement conseillé de conserver votre robe enveloppée dans un papier de soie et entreposée dans une boîte de préservation en polypropylène au pH neutre. Cette technique est utilisée dans les musées pour protéger dans le temps les costumes d’époque.
Les housses de plastiques ne sont pas adaptées pour un stockage à long terme. L’humidité retenue à l’intérieur favorise la prolifération de moisissures sur le tissu, laissant des taches indélébiles.
Le papier de soie tout comme la boîte de préservation sont l'idéal pour préserver votre robe a long terme. Celle-ci doit demeurer à l’abri de la lumière pour éviter un jaunissement prématuré.
Sinon, les housses en tissu opaque permettent de laisser la robe respirer et conserve alors sa couleur et éclat d’origine. Par contre, l'important est encore une fois avec papier de soie, afin de couper le plus possible la lumière et éviter le jaunissement prématuré de votre robe et paillettes.
À retenir :
Nous offrons le service de consignation de robes de mariée seulement, soit un service de revente de robes déjà portées (usagée) et/ou neuves, dont les gens veulent se départir. Celles ci doivent avoir MOINS DE 5 ANS, ou être un modèle classique indémodable, après évaluation. Les robes de mariée sont mises dans notre inventaire, offrant une belle visibilité et un service d'essayage régulier.
Un frais de 20$ tx incluses sera demandé pour la mise en consignation et le service offert.
La durée du contrat est valide pour un an. Seul ce frais est demandé, puisque notre profit est ajouté au montant convenu entre nous. Le prix de la robe sera majoré pour notre profit. Nous ne prenons donc aucun % sur le montant convenu ensemble.
Si la vente n'a pas eu lieu à l'intérieur du contrat d'un an, il est de votre responsabilité de communiquer avec nous pour récupérer votre robe, sans frais.
Nous offrons le service de nettoyage de robes, si celui-ci n'a pas été effectué (entre 75$ et 300$).
1) Faites-nous parvenir par courriel les informations suivantes ainsi que les factures d'achat et/ou nettoyage si effectué (annickmariage@live.ca):
- Photo
- Grandeur
- Année d'achat de la robe
- Endroit de l'achat
- Nettoyage effectué?
- Prix payé
- Montant désiré lors de la vente (max 550$ remis lors de la vente).
Ensuite, nous ferons un retour avec vous si la robe peut être mise en consignation et pour fixer un rendez-vous à la boutique si entente et afin d'évaluer votre robe. Si le tout nous convient, nous signons une entente d'un an. Pour les robes de mariée, de 100$ à 550$, après évaluation.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.