Services

Couturière

Bien choisir sa couturière est primordial. Prenez garde de ne pas choisir celle-ci seulement en fonction du prix. Ce travail demande beaucoup de temps, un bon sens de l'observation, de la patience et de la minutie. Une robe bien ajustée ne vous causera pas d'ennui. L'ajustement parfait d'une robe est la clé du succès de votre soirée! Annick Mariage et Bal prend le soin de bien vous référer pour votre ajustement, afin de vous offrir le meilleur suivi suite à l'achat de votre robe.  

L'avantage de ne pas avoir de couturière sur place à la boutique:

  • Permets de vous offrir de bons prix pour vos robes en n'ayant aucun frais de couture et fournitures à assumer;
  • Permets d'attendre plus tard pour faire vos ajustements, afin que ceux-ci soient parfaits si votre poids change;
  • Permets de choisir votre couturière, si vous en avez déjà une;
  • Diminue vos frais lors de l'achat de la robe et vous permets d'avoir le temps d'économiser pour vos ajustements!

Il est recommandé de prendre rendez-vous dès que possible avec la couturière, afin de s'assurer d'avoir le délai requis pour faire le travail que requiert votre robe (+-2 mois avant).      

Consignation

Nous offrons le service de consignation, soit un service de revente de robes déjà portées (usagée) et/ou neuves, dont les gens veulent se départir. Les robes de mariée et les robes de bal sont mises dans notre inventaire, offrant une belle visibilité et un service d'essayage régulier. Un frais de 20$ tx incluses sera demandé pour la mise en consignation. La durée du contrat est valide pour un an. Seul ce frais est demandé, puisque le profit est ajouté au montant convenu entre nous. Si la vente n'a pas eu lieu à l'intérieur du contrat d'un an, nous communiquerons avec vous pour récupérer votre robe, sans frais. Nous offrons le service de nettoyage de robes, si celui-ci n'a pas été effectué (entre 30$ et 150$).

1) Faites-nous parvenir par courriel les informations suivantes (annickmariage@live.ca):- Photo- Grandeur- Année d'achat de la robe- Endroit de l'achat- Nettoyage effectué?- Prix payé- Montant désiré lors de la vente Ensuite, nous communiquerons avec vous pour fixer un rendez-vous à la boutique afin d'évaluer votre robe. Si le tout nous convient, nous signons une entente d'un an. Pour les robes de bal, le montant probable pouvant être remis lors de la vente varie entre 25$ à 250$. Pour les robes de mariée,  de 100$ à 550$, après évaluation. 

Nettoyage

Que vous décidiez de garder votre robe ou de la mettre en consignation, il est nécessaire de vous occuper de son nettoyage rapidement après le mariage.

Il est recommandé de faire nettoyer votre robe rapidement, idéalement dans la semaine suivant l’événement. Au bout d’un an, les taches s’incrustent et il est souvent impossible de les faire disparaître. Après trois ans, la détérioration du tissu est enclenchée et il est très difficile de lui redonner son éclat d’origine.
Ne pas essayer de nettoyer votre robe vous-même. Une fois lavée, même les produits professionnels les plus efficaces risquent de ne pas donner de résultats sur les taches restantes. Conservation de votre robe Préserver votre robe dans un état impeccable le plus longtemps possible nécessite une conservation bien particulière.
Il est vivement conseillé de conserver votre robe enveloppée dans un papier de soie et entreposée dans une boîte de préservation en polypropylène au pH neutre. Cette technique est utilisée dans les musées pour protéger dans le temps les costumes d’époque.

Les housses de plastiques ne sont pas adaptées pour un stockage à long terme.L’humidité retenue à l’intérieur favorise la prolifération de moisissures sur le tissu, laissant des taches indélébiles.
Le papier de soie, tout comme la boîte de préservation, préservent votre robe à l’abri de la lumière et permet au tissu de respirer. Le tissu conserve alors sa couleur et éclat d’origine.

À retenir :

  • Procéder au nettoyage professionnel de votre robe le plus rapidement possible après l’événement, idéalement dans la semaine. Les salissures, même invisibles telles que la transpiration ou traces de boisson, affectent le tissu dans le temps.
  • Ne pas utiliser les housses de plastiques pour stocker votre robe à long terme.
  • Conserver votre robe en boîte de préservation dans un endroit sombre et sec.